La Régalade Conservatoire

Je garde un excellent souvenir d’un dîner à la Régalade Saint Honoré, j’étais par conséquent pressée de découvrir la Régalade Conservatoire, le dernier né de Bruno Doucet.

J’ai beaucoup aimé le décor, très bistrot moderne: sol damier noir et blanc, table en bois, murs couleur noire, un grand bar central, l’ambiance est agréable même si au bout d’un moment il fait une chaleur excessive et on entend un brouhaha incessant qui rend la conversation difficile.

La régalade conservatoire

Pendant que nous faisons notre choix, nous dégustons une terrine maison en amuse-gueule, avec le pain de Thierry Breton c’est un régal !

Terrine de la Régalade Conservatoire

En entrée, je choisis les noix de Saint-Jacques marinées, tandis que mes complices de table optent pour le risotto noir à l’encre de seiche ainsi que le saumon gravlax. J’ai beaucoup apprécié cette entrée, c’est très frais, parfaitement assaisonné et l’association avec les pommes vertes et le vieux comté est originale et  délicieuse.

coquille saint jacques marinés saumon gravlax

Risotto à l'encre de seiche gambas

Le cabillaud rôti à la planche avec ses légumes mijotés au jus de coquillages est délicieux, la cuisson est parfaite et les petits légumes plein de saveurs.

cabillaud

La daurade grise sauvage ne laisse pas indifférent et l’agneau extrêmement rosé a également beaucoup plus.

daurade sauvage quasi d'agneau roti 

En dessert, la nage d’ananas et mangues aux fruits de la passion a fait l’unanimité : l’association ananas et mangue fonctionne bien, les fruits sont à plein maturité gorgées de sucre, c’est léger, frais et vraiment très bon.

nage d'ananas et mangue

J’ai trouvé le service un peu négligé, il y a eu une erreur sur la commande et une petite réflexion du serveur était un peu limite.

La Régalade Conservatoire reste un lieu très sympathique, le cadre est agréable et les plats sont bien préparés et savoureux.

Infos complémentaires
Prix : menu-carte entrée+plat+dessert à 35 €

La Régalade Conservatoire
7 rue Doucet
75009 Paris

Publicités
Comments
2 Responses to “La Régalade Conservatoire”
  1. Pour avoir testé une des régalade je confirme c’est top,le risotto à l’encre de seiche est un délice.

  2. Alex dit :

    Ça à l’air sympa les plats en effet ! Deux fois que je me fais refouler à la réservation mais je sens que je vais insister 🙂 35 € ça fait quand même pas cher, une bonne affaire !

%d blogueurs aiment cette page :