Copenhague – Kødbyens Fiskebar

C’est Déborah qui a découvert ce restaurant, le Kødbyens Fiskebar,  lors d’un précédent séjour à Copenhague et qui tenait absolument à y retourner tellement elle avait adoré.
Et je dois dire que j’ai également été conquise, tout était parfait, ce fut un dîner idéal, comme on aimerait en faire plus souvent : le service était parfait, drôle, gentil et d’excellent conseil, les plats étaient parfaits, des mets fins, très frais, très bien préparés, bien présentés, bien associés et bien assaisonnés, un décor parfait, moderne mais pas froid, simple mais pas austère.

Reprenons du début. Le Kødbyens Fiskebar est situé dans un entrepôt en plein marché alimentaire de gros! C’est rustique et on sort totalement des clous de la cuisine bien pensante.
La salle est très agréable et moderne avec son bar central, les tables en bois disposées tout autour et un aquarium bleuté.

copyright KØdbyens Fiskebar

Le serveur discute un long moment avec nous, mettant en avant les plats qu’il faut que nous essayons selon lui et c’est ainsi que nous nous laissons guider avec beaucoup de plaisir.

Pour débuter, ça sera donc du hareng accompagné de betterave, légumes racines et de pain danois pour Déborah et des œufs de lompes sur du fromage fumé accompagné de concombre et lait de noisettes. Pour être honnête, je me suis laissée entraîner par le serveur, n’étant pas vraiment convaincue ni attirée par ce plat : bien m’en a pris de l’écouter, ce plat est une merveille, c’est atypique, frais, délicat, assaisonnement équilibré, tous les ingrédients s’associant parfaitement. J’ai adoré !

oeufs de lompe

L’entrée de Déborah est également très bonne, les différents ingrédients se mariant très bien, l’ensemble est frais et délicieux.

hareng

Déborah a pris la spécialité de la maison, le fish & chips tandis qu’une seconde fois j’ai écouté notre serveur et j’ai choisi le flet agrémenté de chou romanesco, de céleri et de moelle fumé.

Le fish & chips est le plat signature de la maison, le cabillaud est extrêmement frais, la panure délicate et vraiment grasse, les frites par contre m’ont laissée dubitative!

fish&chips

J’ai été conquise par ce plat extrêmement fin, des saveurs qui s’associent sans se superposer, un poisson d’une grande fraîcheur et une cuisson parfaite.

flet

En dessert, nous nous sommes partagées deux desserts qui m’ont tout autant enchantée que les plats : un crumble de poire, glace au vinaigre de cerise et gelée de betterave et bien entendu le dessert au chocolat composé de différentes textures et de différents chocolats.

crumble de poiredessert tout chocolat

Ces deux desserts étaient divins, totalement différent de ce que j’ai pu goûter auparavant, une composition déstructurée avec des textures et des saveurs différentes, chaque bouchée se révélant délicieuse.

Ce dîner chez Kødbyens Fiskebar fut un enchantement, le meilleur dîner que j’ai fait depuis le début de l’année, les plats raffinés et atypiques associés à un service attentionné et d’excellent conseil, dans un cadre agréable ne pouvaient que me laisser un souvenir mémorable et je n’ai plus qu’une envie : y retourner au plus vite !

Infos complémentaires
Prix : environ 70 euros avec le vin avec entrée/plat/dessert

Kødbyens Fiskebar
Flæsketorvet 100
1711 København V
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :