Relais Desserts, 1ère édition des prix d’Excellence et défilé de bûches

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’assister à la remise de la première édition des Prix d’Excellence Relais Desserts qui avait lieu dans le magnifique Royal Monceau.

Qu’est ce que Relais Desserts? Il s’agit d’une association qui assure depuis plus de 30 ans la promotion de la Haute Pâtisserie française dans le monde. Ils sont ainsi une centaine de pâtissiers et chocolatiers de 19 pays sur le devant la scène gourmande ou tout simplement incontournable dans leurs régions.

Etre membre de Relais Desserts, c’est avant tout partager des valeurs communes: la passion du métier, la recherche de l’excellence, l’exigence de la qualité à tous les niveaux, le souci du détail, l’ouverture aux autres, le respect mutuel, la sincérité, la remise en question permanente.

Comment intégrer ce club élitiste? les critères à respecter sont les suivants:
– être propriétaire de sa boutique et établi depuis 3 ans minimum
– être parrainé par 2 membres Relais Desserts
– puis chaque postulant devra obtenir un rapport de visite favorable suite à la venue de 2 membres du comité d’admission
– et enfin le candidat doit réaliser une démonstration devant l’ensemble des membres

Aujourd’hui plus que jamais, l’art de la pâtisserie est revenue sur le devant de la scène, retrouvant toute sa noblesse et le rang qu’elle mérite. Relais Desserts a souhaité récompenser les messagers de cet art international qui partagent la même passion, le même amour du métier.
Pour cette 1ère édition, les membres Relais Desserts ont souhaité mettre à l’honneur 3 catégories de prix: le Prix d’Excellence du Meilleur blog de pâtisserie 2013, le Prix d’Excellence du Meilleur livre de pâtisserie 2013, le Prix d’Excellence du Meilleur Pâtissier 2013.

Et voici les grands gagnants de cette 1ère Edition Relais Desserts:

copyright Mercotte

Philippe Conticini a remporté le Prix d’Excellence du Meilleur livre de pâtisserie 2013 pour son livre « La Pâtisserie des Rêves ». Son livre est une merveille, je l’ai reçu à Noël dernier, je ne peux que vous le conseiller.
Le Prix d’Excellence du Meilleur blog de pâtisserie 2013 a été remis à Marie pour son blog gourmande ils disent et enfin le Prix d’Excellence du Meilleur Pâtissier 2013 a été remis à Christophe Michalak.

Précédent la remise de prix, nous avons pu apprécier les créations de Noël d’une vingtaine de membres présents pour l’occasion. Voici une petite sélection personnelle, je vous laisse apprécier et peut être faire votre choix pour vos fêtes de fin d’année.

Best of Passion par Jean-Paul Hévin Blancs & Merveilles par Dalloyau

Purple par Sébastien Bouillet Taille de guêpe par Richard Sève

Noël à la Montagne II par Pierre Hermé Forêt Noire par Laurent Duchêne

10 ans par Marc Ducobu Etienne Le Renne par Frédéric Cassel

Kiss Lady par Sébastien Brocart Opalys par Jean-Paul Bardet

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :