Teppanyaki Sushi, un teppanyaki dans le 17ème

J’étais très étonnée d’apprendre qu’il y avait un restaurant de teppanyaki à deux pas de chez moi, le Teppanyaki Sushi. C’est suffisamment rare sur Paris pour ne pas rater l’occasion de le tester.
Le teppanyaki désigne un type de cuisson où l’on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments. Un chef placé en face de vous prépare poisson, viande et légumes, les assaisonnent et vous les sert directement dans votre assiette.
Il est commun que les chefs teppanyaki fassent un show lors du dîner pour divertir le client et lui montrer la dextérité nécessaire au maniement des ustensiles : ils lancent les pelles, font sauter et mettent le feu aux aliments.

Je vous le dis tout de suite, c’est beaucoup plus simple dans ce restaurant : pas de dîner spectacle (même si on a pu apprécier la flambée des crevettes) mais une cuisson plus sage sans fioriture.

cuisson des légumes cuisson teppanyaki

Dès que vous êtes installés, on vous noue autour du coup un tablier, pour éviter toutes projections malencontreuses, c’est un peu inquiétant mais ajoute du charme au dîner!

tablier

Nous avons tous choisi de prendre la formule teppanyaki servie avec des légumes et du riz mais il existe des formules mixant teppanyaki et sushi/maki.
J’ai opté pour le teppanyaki aux noix de saint jacques.

Nous commençons par du tofu, des légumes et un beignet de fromage. 

petites entrées

Puis suivra les noix de saint jacques et les légumes (soja, poivrons, oignons, champignons) en accompagnement.

Noix de saint jacques

C’était plutôt bon mais rien d’extraordinaire non plus ; même si les saint jacques étaient un peu trop petites à mon goût, la cuisson et l’assaisonnement sont maîtrisés et définitivement, ça change des sushi.

Nous avons partagé le financier au yuzu, qui manquait de cuisson selon moi. Vous pouvez faire l’impasse sur les desserts, ce n’est pas leurs spécialités.

Financiers au yuzu

Nous avons passé un bon moment même si j’ai été déçue que ce ne soit pas davantage le spectacle tel que dans mon souvenir.

Infos complémentaires

Prix : menu teppanyaki autour de 24€

Teppanyaki Sushi
88 rue de Levis 
75017 Paris

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :