Le Shangri-La met à l’honneur la cuisine Singapourienne

Si vous aimez la subtilité de la cuisine asiatique, dépêchez-vous de réserver une table au restaurant La Bauhinia du Shangri-La pour une semaine gastronomique mettant à l’honneur la cuisine traditionnelle Singapourienne, un voyage culinaire d’exception orchestré par le célèbre Chef Bryan Lee Kim Chuan du Shangri-La Hotel de Singapour.

J’ai eu la chance de découvrir cette carte conçue spécialement pour cet événement et j’ai été enchantée. C’est une cuisine exotique et parfumée, pleine de finesse.
Le menu dégustation propose une salade de seiche et liserons, des nouilles de riz sautées au wok avec des fruits de mer (Char Kway Teow) et un canard braisé servi avec du riz parfumé.

Nous préférons sortir des sentiers battus et piocher dans la carte plutôt que de prendre le menu. Pour commencer, je me laisse tenter par le rouleau de tofu et poulet mariné parfumé aux cinq épices: passé la surprise d’un plat qui se déguste froid et non chaud comme je l’avais imaginé, je me laisse embarquer par l’originalité de ce plat mêlant les épices avec beaucoup justesse. C’est très orignal et savoureux.

rouleau tofu et poulet mariné

Un gros coup de cœur pour le Char Kway Teow, des nouilles sautées accompagnées de fruits de mer, gâteau de poisson, saucisse de porc, pousse de soja et cébette. C’est délicieux, la sauce est à tomber, les textures différentes apportent du corps à ce plat, c’est une grande réussite.

nouilles sautées aux fruits de mer

Les gambas épicées servies dans une sauce épaisse pimentée sucrée-salée accompagnées de pain bun « mantou » frit sont fantastiques, une assiette épicée et parfumée, parfaitement réalisée, c’est un plat signature qui mérite la visite.

crevettes épicées crevettes épicées pains frits

En dessert, le chef pâtissier du Shangri-La, François Perret, nous fait la surprise de nous faire découvrir la meringue au chocolat : deux meringues cacaotées rassemblées par une ganache chocolat et délicatement recouverte d’une vague de crème chantilly.

meringue chocolat meringue chocolat

C’est une merveille, le sucre est parfaitement dosé, la meringue bien croquante, la ganache à se damner, j’ai adoré. De moi-même je n’aurais jamais choisi ce dessert car je ne suis pas très fan de la meringue, mais ce dessert est d’une grande finesse, une création remarquable.

Ce voyage culinaire fut un enchantement dont nous sommes reparties les papilles émerveillées et envoûtées par une cuisine raffinée et pleine de surprises.

Infos pratiques
Semaine Singapourienne du 12 au 21 mars
Menu déjeuner à 48 euros et menu dégustation le soir à 68 euros

Shangri-La
10, avenue d’Iena
75016 Paris
Publicités
Comments
One Response to “Le Shangri-La met à l’honneur la cuisine Singapourienne”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] été enchantée de découvrir la cuisine singapourienne mise à l’honneur par le Shangri La au début de cette année. Le Shangri La récidive […]



%d blogueurs aiment cette page :