Honey & Co. – Londres

Lors de mon dernier passage à Londres, Laure m’avait emmené chez NOPI, dernier restaurant du célèbre chef Yotam Ottolenghi et j’avais adoré! Le lieu, la cuisine, l’ambiance, la décoration, tout m’avait plu et j’avais très envie d’y retourner lors de mon prochain séjour londonien.

Je m’apprêtais donc à réserver lorsque Laure me dit qu’il y a mieux que NOPI. C’est possible ca ? Il y a « Honey&Co.«  un restaurant ouvert par un couple de cuisiniers/pâtissiers, issu des cuisines d’Ottolenghi. Sarit Packer et Itamar Srulovich propose une cuisine qu’ils aiment, une cuisine à base de recettes familiales, une cuisine faite de leur culture et de leurs expériences. C’est donc une cuisine inspirée du Moyen Orient qu’ils nous offrent et il semble que cette petite cantine fasse l’unanimité car elle a été élue « best newcomer 2013 » par le Guardian.

Et c’est comment alors ? C’est une cuisine parfumée, colorée, pleine de saveurs, originale, mariant les ingrédients avec beaucoup de finesse et d’inspiration. On retrouve un peu des notes de la cuisine d’Ottolenghi, la cuisine est proche avec une touche très personnelle.

Honey&Co

Nous commençons par nous partager des mezze : olives, courgettes, caviar d’aubergine, tomates rôtis, fallafel, houmous. Chaque plat est délicieux, assaisonné avec délicatesse, j’ai hâte de découvrir la suite.

Mezze

Mon tagine de crevettes et fenouil est ultra parfumé, plein de saveurs, de goût, c’est succulent.

tagine crevettes et fenouil

L’agneau et aubergine cuits dans un pain pita est également une belle découverte, le pain est imbibé du jus de la viande et des légumes, la viande est confite et savoureuse.

aubergine et agneau cuits dans un pain pita

En dessert, la très souriante serveuse me conseille le cheesecake maison, qui n’a jusqu’à présent jamais déçu personne et qui est plutôt atypique. Atypique, c’est certain, mais surtout c’est à tomber ! La crème est onctueuse, à peine sucrée, disposée délicatement sur des cheveux d’anges caramélisés, baignant dans une mare de miel. C’est exquis, rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche. Je n’avais rien goûté de semblable et c’est une merveille.

cheesecake revisité

Laure est beaucoup moins enthousiasmée par son gâteau prunes pistaches, qui assez compact avec un goût d’amande prononcé et il est un peu trop sucré à mon goût.

gâteau prunes et pistaches

Honey & Co est en effet une très belle découverte, c’est une cuisine préparée par des personnes qui aiment manger et partager et cela se ressent dans l’accueil et dans l’assiette.

pâtisseries Honey&Co Vous pouvez également y aller pour le goûter, peut-être serez vous inspirés par cet étale de pâtisseries. Nous, nous n’avons pas résisté et sommes parties avec des parts de brioche à la crème de sésame et au chocolat blanc, une bombe calorique mais un délice en bouche. 

Infos pratiques
Menu déjeuner : mezze à partager + un plat : 15,5£ et dessert 5,5£

Honey&Co.
25a Warren Street
London W1T 5LZ
Publicités
Comments
2 Responses to “Honey & Co. – Londres”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] que j’étais très très impatiente de déguster leur baba ganoush. J’en avais mangé chez Honey & Co à Londres, il était sensationnel, j’avais adoré et je rêvais d’en manger à […]

  2. […] que j’étais très très impatiente de déguster leur baba ganoush. J’en avais mangé chez Honey & Co à Londres, il était sensationnel, j’avais adoré et je rêvais d’en manger à […]



%d blogueurs aiment cette page :