Artisan, bar à cocktails Paris 9ème

C’est sur le blog de Fabrice « Coup de Fourchettes » que j’ai découvert l’Artisan et immédiatement j’ai eu envie d’y aller : son enthousiasme, la description du lieu et des plats m’ont tout de suite attirée.

On ne peut pas réserver mais en ce week-end de Pâques et de vacances scolaires, Paris était un peu plus calme qu’à l’accoutumée et nous avons pu sans aucun problème avoir une table au comptoir, en forme de U, très convivial. Vous pouvez également vous installer dans la salle arrière mais c’est moins sympathique selon moi.

artisan

La carte change tous les quinze jours, elle est réalisée à partir de produits frais et de saison.
La jeune femme derrière le comptoir nous conseille quelques plats et nous suivons ses suggestions. C’est ainsi que nous nous partageons une assiette « Première tomates » et un tartare de canard. Sinon vous pouvez déguster un croque maison, filet de maquereau, des asperges vertes, des moules de galice ou encore du jambon de Bayonne.
Les assiettes sont petites et très accessibles vous pouvez donc en partager plusieurs en fonction de votre faim.

premieres tomates

J’ai bien aimé cette assiette de « premières tomates », c’est rafraîchissant, les produits sont de qualité, c’est bien assaisonné même si c’était un peu trop salé à mon goût ce qui gâchait un peu le plat.

tartare de canard

Par contre ce tartare de canard est une révélation : la viande est excellente, de gros morceaux coupés au couteau, l’assaisonnement relève bien la viande et la salade tendance asiatique accompagne parfaitement ce plat. C’est une belle réussite.

riz au lait crémeux

En dessert, nous nous partageons un riz au lait au caramel : le riz est bien cuit, fondant tout en conservant de la texture, bien crémeux, c’est délicieusement régressif.

Nous avons accompagné nos plats de vin au verre mais je ne pense pas que c’était le choix le plus judicieux. Le lieu est davantage réputé pour ses cocktails, la carte des vins étant très courte et proposant certains vins trop jeunes pour être bus.

J’ai beaucoup aimé ce lieu, l’ambiance, les plats, la musique tout était à mon goût… une adresse que je vous recommande vivement, mon nouveau point de chute en tous cas.

 

Infos pratiques
Plats entre 8 et 13 euros

Cocktails entre 11 et 13 euros

Artisan
14 rue Bochart de Saron

75009 Paris
Publicités
Comments
2 Responses to “Artisan, bar à cocktails Paris 9ème”
  1. Fabrice Ivara dit :

    Content que cela te plaise ! Je suis un habitué là bas maintenant ! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :