Niépi, le magazine pour une vie sans gluten

Niepi, c’est un tout nouveau magazine qui sort demain, axé sur le sans gluten.

niepi

Frédérique Barral, la fondatrice du magazine, s’est lancé dans ce projet après avoir appris que sa fille et elle étaient intolérantes au gluten.
Devant la liste des produits interdits, son quotidien a été particulièrement modifié et il a fallu réapprendre à consommer, à cuisiner : on peut associer plaisir et « gluten free », il suffit d’être accompagné et documenté.

Dans sa nouvelle vie sans gluten, Frédérique s’informe, se forme, et invente une nouvelle façon de se nourrir, créative et diversifiée. Elle retrouve le plaisir de choisir et de cuisiner de bons aliments et elle a très envie de partager ses bonnes recettes. 
Au cours de ces voyages, la créatrice de Niepi découvre des magazines sur la vie gluten free à l’étranger. Mais en France, rien de tel n’existe.

C’est ainsi que né Niépi, un magazine de cuisine, d’art de vivre, au design épuré, une revue à la fois belle et utile. 

sommaire Niepi

Ce qui est bien dans ce magazine, c’est qu’il ressemble beaucoup aux magazines culinaires existants, ce n’est pas du tout un magazine « médicale » qui traiterait de la maladie. Il apporte plutôt des clés pour vivre mieux avec cette intolérance.
Le magazine dévoile des trucs et astuces, des bonnes recettes, des conseils de chefs, des adresses, des escapades gourmandes,  etc…. le tout sans gluten.

Niepi

C’est un beau projet et une belle initiative qui permettra à une partie notable de la population de trouver un média qui lui corresponde et qui les comprend.

Pour la petite histoire, le nom Niépi, vient d’une cérémonie balinaise « Niépi », la nuit du Nouvel An pendant laquelle on fait du bruit pour faire fuir les démons et nos propres peurs.
Le magazine Niépi est une aide pour éloigner nos peurs et avancer vers une vie sans gluten plus sereine.
Niepi, c’est aussi « ni / épi », dans l’idée de nier l’épi de blé, la plus grande source de consommation de gluten.

 Sur le thème du sans gluten, je vous renvoie à mon article sur le pain libre de gluten d’Eric Kayser

Infos pratiques
Niepi est un trimestriel 

Prix : 5.90 euros.
Disponible pour le lancement sur www.niepi.fr

Publicités
Comments
One Response to “Niépi, le magazine pour une vie sans gluten”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] un magazine qui s’adapte à l’air du temps, ça fait du bien. Excepté le tout nouveau magazine Niepi, consacré intégralement au sans gluten,  aucun magazine culinaire n’avait encore franchi le […]



%d blogueurs aiment cette page :