Sassotondo, restaurant italien Paris 11ème

Sassotondo, c’est une adresse chaleureusement recommandée par une amie, tout en précisant que c’était le lieu idéal pour partir en voyage sans quitter Paris. En effet, dès la réservation, ça chante l’Italie à mes oreilles. Le service italien associé aux produits de la gastronomie italienne qui nous accueillent à l’entrée nous transportent en Italie.
J’aime beaucoup la déco brute, des luminaires, des poutres apparentes au plafond, des tables en bois, des murs bruts rehaussés de tableaux et de bouteilles de vin, et une baie vitrée qui donne sur une petite cour intérieure.

Sassotondo

Dans l’assiette, vous redécouvrirez la véritable cuisine italienne : fini les tomates à la mozzarella insipide, les pâtes sans saveurs ou les carpaccio de boeuf vus des centaines de fois.
Non, ici c’est une cuisine riche en couleurs et en saveurs qui vous est proposée par le chef toscan, Michele Dalle Valle, un natif de Pise. Les pâtes sont faites maison à partir de la farine 100% blé italien moulu à la pierre de Terra di Luce, le riz Vialone Nano provient de la maison Anatra Felice.

Les produits, rigoureusement sélectionnés, sont frais et de saison, la carte est courte et change régulièrement.

cabillaud feves oignons rouges et noisettesMon cabillaud est succulent : cuisson parfaite, petits pois et fèves encore un peu croquants sous la dent, on sent le bon produit, je me régale.

pigeon rôti artichauts

Le pigeon rôti accompagné des ces petits artichauts est également remarquable, la cuisson est encore légèrement rosée, le jus bien goûtu, c’et du bonheur en bouche.

tiramisu sassotondo

En dessert, on se partage le tiramisu sassotondo, la spécialité de la maison, où même le biscuit, une génoise, est fait maison. Le tiramisu, c’est une montagne de mascarpone sur quelques biscuits. Il est vraiment bon, pas trop sucré, pas lourd du tout, mais peut-être légèrement trop « coulant» à mon goût, j’aime bien quand la texture est un peu dense. Bon je pinaille car je n’en ai pas laissé une cuillère.

Après quelques verres d’un excellent chianti, je me croyais en effet presqu’en Italie, dans une taverne toscane.
Je suis vite revenue à la réalité en franchissant la porte, les trombes d’eau me rappelant au temps bien parisien de ces derniers jours.

En tous cas je suis partante pour repartir en voyage, c’est une belle adresse, pleine de couleurs et de saveurs.

 

Infos pratiques :
Formule entrée/plat à 27 euros

Plats à la carte entre 25 et 30euros
Desserts autour de 8 euros

 

Sassotondo
40 rue Jean-Pierre Timbaud

75011 Paris
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :