Graines d’Alma, zoom sur des produits exceptionnels, inédits et bio

Connaissez-vous Graines d’Alma? Cette petite marque creuse petit à petit son trou dans le marché du bio en proposant des produits d’une qualité exceptionnelle et vraiment différents. 
Daniella Anush, la créatrice, a la volonté d’offrir des produits bio dont les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés et de garantir une traçabilité jusqu’au produit final.
Ses préparations gourmandes et inédites sont conditionnées dans le respect de l’environnement et des traditions ancestrales de conservation. Ici pas d’adjuvants, pas de conservateurs, pas d’huile de palme, pas de sucre ajouté : la matière première représente 97% du produit global.
C’est ainsi qu’à partir de graines récoltées en Autriche (alors que la majorité viennent de Chine), elle a mis au point des purées et des huiles fantastiques.

Aujourd’hui, trois purées composent la gamme des purées d’oléagineux: une purée de pépins de courge version pépins grillés ou version crue et une purée de graines de tournesol.

purées d'oléagineux

J’ai vraiment été conquise par cette découverte et si aujourd’hui je ne peux plus me passer de ses purées de pépins de courge ou de graines de tournesol, c’est à sa purée de pépins de courge grillés que je suis complètement addict, ma préférée.  Pour préserver le goût ainsi que tous les minéraux de cette purée, les pépins sont torréfiés à moins de 40 degrés après une première pression à froid.
Dans la purée de tournesol, je retrouve un léger goût d’artichaut, j’adore. 

Ces purées aux goûts prononcés et subtils, peuvent s’utiliser pour relever vos assaisonnements mais aussi en tartinade, dans la préparation de sauces froides, en accompagnement de légumes et de crudités, dans les potages pour en relever le goût, dans la préparation de pâtisseries…  ou bien directement à la cuillère comme moi (euh oui je sais c’est pas bien, mais je n’arrive pas à m’arrêter, vraiment addict, et c’est bien meilleur que la pâte à tartiner au chocolat) 

purée de noix
La dernière née qui devrait arriver d’ici quelques jours, une purée de noix fabriquée à partir de noix biologiques fraîches non torréfiées, sélectionnées à la main, séchées lentement (en dessous de 40 degrés), afin de ne pas endommager les enzymes, vitamines et protéines. Idéale à utiliser sur des toasts, des craquelins et pour toutes sortes de desserts.

huile de pépins de courge huile de graines de tournesol grillées

L’huile de pépins de courge s’utilise à froid ou en fin de cuisson. Une couleur bien verte, un goût et un arôme envoûtant en fait l’allié de vos assaisonnement de salades. Cette huile est délicieuse, je pense que vous succomberez tout comme moi.

L’huile de graines de tournesol grillées est obtenue par pressage à froid des graines de tournesol. Elle n’a absolument rien à voir avec l’huile de tournesol que nous connaissons bien. On l’utilise également pour assaisonner salades, crudités et légumes vapeur mais elle ne doit pas être chauffée.

vinaigres graines d'alma

Ca serait dommage de ne pas parler des vinaigres qui sont élaborés à base de fruits et sont sans sulfites. Vinaigre de grenade, de framboise, de pomme, de myrtille composent aujourd’hui cette gamme.
Ces vinaigres prennent toute leur dimension en fonction de l’accord que vous choisirez: idéals pour l’assaisonnement des salades, des crudités et légumes vapeur, pour le déglaçage de sauces, pour relever le goût d’un mets.

Les packaging de ces produits sont très élégants et raffinés: un logo épuré, discrètement lumineux avec des lettres majuscules frappées d’aluminium mat et des étiquettes qui reprennent le code couleur des saveurs proposées dans la gamme. Une étiquette blanche où est précisée le nom du produit, issue de l’agriculture biologique et personnalisée d’une esquisse de visage féminin dans un dessin de graine à la couleur du végétal révélé.

Et pour satisfaire votre curiosité, Alma signifie Mère Nature, c’est en effet dans le meilleur de la nature que cette marque va puiser ses ingrédients.

Infos pratiques:
Environ 6 euros les 250ml d’huile de pépins de tournesol grillés et 12euros les 250ml d’huile de pépins de courge
Autour de 6 euros le pots de 200g de purée
Autour de 5,5euros les 250ml de vinaigre

Où trouver ces produits?
Directement sur le site de graines d’alma et sinon à la Grande épicerie de Paris, les nouveaux Robinsons, cook’and go, certaines biocoop

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :