Brunch chez Acide, Restaurant à Desserts – Paris 17ème

Je vous avais déjà parlé d’Acide Macaron et de ses macarons aux saveurs détonantes et acidulées. Le pâtissier Jonathan Blot, qui succède à Christophe Michalak dans l’émission « Le gâteau de mes rêves », a ouvert l’an passé un salon de thé à quelques rues de sa boutique, Acide salon de thé.

acide salon de thé

Une décoration contemporaine, une salle lumineuse et tout en longueur qui conduit directement au laboratoire.
Toute la semaine, vous pouvez venir déguster tarte au citron, cheesecake, tarte aux fraises, charlotte, mille-feuille, religieuse, financier, viennoiseries diverses (dont un croissant pistache qui est mortel), etc.… mais le week-end, c’est le brunch qui est à la carte.

Ce dimanche là, c’était le jour du passage à l’heure d’été (oui oui je sais, j’ai pris mon temps pour écrire ce billet) et tous les clients n’avaient pas mis à jour leur montre ce qui a créé quelques embouteillages au niveau de la gestion des tables.
Très gentiment, on nous propose de patienter autour d’une boisson en attendant qu’une table se libère.

jolie vaisselle acide salon de thé

Et je dois dire que je suis dingue de leur vaisselle qui est magnifique, en provenance directe de Saint-Pétersbourg. Ce bleu est somptueux, ces tasses sont d’un raffinement qui me laisse sans voix. Le mini mini macaron au caramel logé dans la cuillère est trop mignon et délicieux, on en fait une bouchée et on en redemande.

Le brunch varie chaque semaine même si la structure reste la même : une viennoiserie accompagnée d’une boisson chaude et d’un jus de fruits (fraîchement pressé il est important de le souligner c’est tellement rare), puis une assiette variée accompagnée d’une salade et enfin un dessert.
Bien entendu, si vous n’avez pas une grosse faim, vous pouvez opter pour un jus de fruits et des œufs (brouillés, en omelette, au plat).

Ce jour là, nous avions le choix entre croissant ou pain au chocolat (un peu dommage quand on connaît leurs autres viennoiseries moins classiques et tellement délicieuses), jus d’orange ou pamplemousse.

jus d'orange et chocolat chaudpain au chocolat

Le pain au chocolat est très bon, admirez le feuilletage bien aéré et croustillant, rien à dire c’est bien réalisé.

assiette brunchsalade

Le plat est composé d’un croc’poulet, d’une omelette japonaise, de gambas en cheveux d’ange et accompagné d’une salade.

Le croc est une sympathique création d’acide : un club sandwich légèrement pané. C’est assez inattendu, j’avoue avoir craint que ce soit un peu gras mais pas du tout. C’est une jolie découverte et j’ai beaucoup apprécié ce plat.
L’omelette japonaise est un peu fade, elle se déguste froide (est-ce la raison pour laquelle elle s’appelle japonaise ?) ce qui peut surprendre à la première bouchée. Rien d’exceptionnel dans cette omelette à dire vrai.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié la gambas en cheveux d’anges, bien assaisonné, avec un côté croustillant apporté par les cheveux d’ange, je ne connaissais et j’ai bien aimé.
La salade est excellente et accompagne bien les autres mets: légumes frais, des herbes, des petits pois encore légèrement croquants et un assaisonnement réussi.

cheesecake fruits de la passion

En dessert, le cheese cake aux fruits de la passion est plutôt bon, la texture étant un peu dense à mon goût, le coulis aux fruits de la passion apporte de la douceur au gâteau et ça change des fruits rouges.

Pour 20 euros, il n’y a rien à dire, c’est vraiment un super bon plan : vous mangez bon, vous mangez original, vous mangez fait maison (tellement rare pour les viennoiseries et les jus de fruits) et tout cela dans un cadre agréable et avec une vaisselle magnifique (j’ai vraiment craqué sur la vaisselle !)

A noter dans vos bonnes adresses et à tester ! 

Infos Pratiques
Brunch à 20 euros
Œufs à 9 euros
Pâtisseries à 7,5euros
Réservation obligatoire :09 83 87 05 09

Acide Salon de thé
24 rue des Moines
75017 Paris
Publicités
Comments
4 Responses to “Brunch chez Acide, Restaurant à Desserts – Paris 17ème”
  1. aurelie dit :

    Oui ca me donne envie, la vaisselle est vraiment jolie et justement je prends note de bonnes adresses dans le 17 ème 😉

  2. Je garde un tellement bon souvenir de ce brunch ! Pourtant je n’aime pas les brunchs mais celui là était VRAIMENT top !

%d blogueurs aiment cette page :