Semilla, second round

Mon premier passage chez Semilla, c’était il y a presque deux ans, une soirée abracadabrante et pleine de mésaventures qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.
En ce qui concerne mon repas, c’est une impression mitigée qui perdure aujourd’hui encore, pas mauvais mais rien de remarquable ou d’exceptionnel et pas forcément l’envie d’y revenir.
Au vu des nombreux articles élogieux et dithyrambiques que j’ai pu lire de ci de là depuis quelques mois, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion d’y retourner et que peut-être, cette fois-ci moi aussi je sortirais extrêmement enthousiaste.
Une exposition à Orsay un dimanche me donna le prétexte tout trouvé de tester leur brunch.
Le cadre me plaît toujours autant : une cuisine ouverte sur la salle, du marbre, une lumière agréable, des tables en bois et des rambardes qui donnent un côté ancien bistrot.
Le service est plutôt agréable et souriant et répond très gentiment à nos interrogations.
Toujours le même principe des demi portions qui permet de partager ou de goûter différents plats : au brunch, il y a soit des plats à base d’oeufs soit des plats sans oeufs (burger, salades, charcuterie, club sandwich)
On se décide donc pour le saumon et la soupe d’asperges en demi portion puis en plat l’œuf en cocotte.
La soupe est bien onctueuse et a très bon goût même si on ne reconnaît pas du tout l’asperge et que le parmesan domine.
Le saumon est fondant, une qualité remarquable et la petite sauce relève le tout, c’est délicieux.
L’œuf cocotte est de saison, accompagné de petits pois frais. C’est bon mais l’oeuf est un peu trop cuit à mon goût. Je préfère de loin les œufs cocottes de Eggs & Co.
En dessert, cette soupe d’agrumes me plaît beaucoup. Tout d’abord, il faut préciser que je n‘aime pas trop les agrumes, sous quelques formes qu’ils se présentent, mais là j’ai beaucoup aimé. C’est acidulé mais pas acide, sucré mais pas trop, rafraîchissant et délicat avec ce sorbet à la verveine.
Il n’y a pas à dire, c’est vraiment un excellent dessert.
Sinon, les portions sont vraiment faiblardes, je ne suis pourtant pas une grosse mangeuse, mais là, je me suis inquiétée d’avoir fin en sortant de table. Autre bémol, facturer 4euros supplémentaires pour tout changement à la carte, je trouve que c’est très très moyen et pas du tout commerçant.
Une fois de plus, je ne ressors pas enthousiasmée de ce déjeuner chez Semilla : c’est bon, les produits sont de bonne qualité mais je ne me suis pas dit en sortant whaou, c’était extraordinaire. Cependant, un très bon point pour le dessert qui m’a réconciliée avec les agrumes, ce qui n’était pas gagné.
Est-ce que j’y retournerai ? qui sait peut être, je suis du genre à persévérer !
Infos pratiques :
Ouvert tous les jours midi et soir
Prix: les plats en version varient entre 10 et 20 euros
54 rue de Seine
75006 Paris
Attention le dimanche ça n’est pas du tout la même carte…
En semaine à 24 euros le dej, c’est à faire je trouve.
Je ne suis jamais allée déjeuner mais après 2 expériences mitigées ce n’est pas dit que j y retourne une 3ème fois
je te comprends. Pour ma part je fais confiance à cette galaxie (Cosy, la Boissonerie mais aussi la cave la dernière goutte) pour leur exigence en matière de qualité.
Malgré cela, il arrive parfois de se retrouver devant une expérience décevante.
20 euros le club sandwich, on paye la rue de Seine quoi…