Pure, thai cookhouse – New York

Une dernière adresse à vous faire partager de mon séjour new-yorkais : Pure Thai Cookhouse est une petite cantine thai située sur la 9ème avenue, un endroit où vous ne vous arrêterez pas forcément de premier abord et pourtant il vaut le détour.

Pure propose un large choix de plats vietnamiens absolument divins et à un prix très attractif. Alors certes, vous ne viendrez pas pour le cadre ou pour le service mais dans l’assiette c’est vraiment très bon.

Tout me faisait envie et tout particulièrement les plats de nos voisins de tablée, mais malheureusement j’avais déjà commandé.

dumpling

En entrée, nous nous sommes partagés des dumpling végétariens et des genre d’empanadas au poulet : les dumplings sont super bons, on sent bien les cacahuètes, l’ail, les épinards et la texture est vraiment bien, la pâte n’est pas trop épaisse mais le dumpling se tient quand même bien.

empanadas

L’empanadas au poulet caramélisé, oignons et patate douce m’a beaucoup plus également, ce n’était pas trop gras, bien garni et une association poulet patate douce très intéressante.

En ce qui concerne les plats, je dois dire que je n’ai pas fait le meilleur choix, surtout, comme je le disais précédemment, si vous aviez pu voir et surtout sentir les plats que nos voisins de table (exceptionnellement nous partagions notre table avec d’autres personnes) avaient pris.

wok vegetarien

J’ai donc choisi un wok végétarien et même si ce n’était pas mauvais, on ne peut pas dire que ce plat avait beaucoup d’intérêt : le tofu était fade, les légumes bons mais pas extraordinaire et la sauce assez quelconque.

wok poulet basilic

Le wok de poulet au basilic était quant à lui bien parfumé, plein de saveurs et délicieusement accompagné de petits légumes croquants.

wok de boeuf

Le wok de boeuf était un peu trop pimenté à mon goût mais la sauce était quand même vraiment bonne et la viande était bien coupée en petits morceaux, idéal pour chaque prise à la baguette.

Ce déjeuner était vraiment une bonne surprise, une adresse que je retiens pour mes prochains séjours, car bien manger et pas cher à New York ce n’est pas toujours si évident.

 

Infos complémentaires
Entrées entre 5$ et 8$ (hors tips) 
Plats entre 10$ et 12$ (hors tips)

 

Pure Thai cookhouse
766 9ème avenue

10019 New York
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :