Le BAT – Paris 9ème

Le BAT, ça faisait super longtemps que j’avais envie d’y aller, mais il est vrai que l’impossibilité de réserver m’avait refroidi.
En période estivale, il y a moins de monde sur Paris et donc plus de chance d’avoir une table, en plus il y a une terrasse, ce qui double les chances.

Rendez-vous est donc pris avec Déborah et Sophie au BAT. Le BAT, c’est un Bar A Tartares le midi et un Bar A Tapas le soir. Rien que l’idée de ces petites assiettes à se partager me réjouit : moi qui adore goûter plein de choses différentes, c’est le rêve et pour une fois au moins je ne piocherais pas dans l’assiette des autres convives.

On se décide par 5 assiettes pour commencer, on avisera dans un second temps.

ravioles de févettes et féta

Les ravioles de févettes et féta bouillon de tomate combawa sont délicieuses, la sauce relevée apporte du peps au plat, la pâte est fine, c’est vraiment très bon.

bonite marinée

Mon gros coup de cœur, la bonite marinée framboises vinaigrettes sésame : un délice, c’est un plat très fin, j’ai adoré.

thon grillé

Le thon grillé piperade gingembre est également bien réalisé, la cuisson du thon est parfaite et la sauce s’accommode bien au poisson.

sardines marinées

Les sardines marinées, tomates anciennes, condiment mangue-citronnelle m’ont bien plu même si je n’ai pas tellement senti le goût de la mangue. C’est très intéressant de pouvoir déguster en même temps ces différentes sortes de tomates.maquereau mariné

Le plat que je n’ai pas du tout aimé, d’ailleurs nous ne l’avons pas fini, c’est le maquereau mariné, velouté de pommes de terre huile d’olives. Déjà au départ, je ne suis pas une grande fan du maquereau mais là vraiment, rien ne m’a plu : la texture du plat, le goût, l’aspect rien n’allait.

croquant chocolatEn dessert, on se partage le croquant chocolat, mousse de chocolat blanc et sorbet cacao qui est vraiment très bon, assez léger malgré ce que l’on pourrait croire, j’ai beaucoup aimé.

panna cotta rose et melon

La panna cotta parfumée à la rose et coulis de melon m’a beaucoup moins emballé, je crois que je vais arrêter de choisir la panna cotta, je suis souvent déçue.

Globalement, j’ai beaucoup aimé le lieu: la décoration avec la cuisine centrale est super sympa, j’aime beaucoup le concept et les plats que j’ai pu déguster étaient pour certains vraiment excellents.
Il est certain que je reviendrai, déjà pour tester le Bar à Tartares du déjeuner mais aussi un soir, pour partager d’autres assiettes.

Infos pratiques
Prix : entre 7 et 10 euros le tapas
Pas de réservation possible le soir

Le BAT
16 boulevard Montmartre
75009 Paris
Publicités
Comments
One Response to “Le BAT – Paris 9ème”
  1. une adresse que j’affectionne: simple et efficace, mais qui n’existait pas encore à Paris !
    un vrai bonheur pour les gourmands

%d blogueurs aiment cette page :