L’ARTea Time Impressionniste du Shangri La

Après les ARTea Time Braque et Josephine, le Shangri La propose, à partir d’aujourd’hui, un ARTea Time autour de l’exposition de Paul Durand Ruel qui se déroule au Musée du Luxembourg.

Pour cette exposition, réunissant quatre-vingts chefs-d’œuvre de l’impressionnisme, le Chef Pâtissier du Shangri-La, François Perret, a créé une pâtisserie s’inspirant d’un pot de peinture.

artea time pot de peinture

Le pinceau tout en chocolat au lait sublimé d’un glaçage cassis repose sur un socle délicat enrobé de chocolat blanc craquant et fondant à la fois.
Le cœur, léger et aérien, se compose d’une ganache de chocolat noir associée à un délicieux crémeux de cassis et d’amandes.

Vous pourrez déguster cette création lors du traditionnel « Tea Time », servi sous la coupole de verre du restaurant La Bauhinia chaque mercredi.
Pour prolonger la beauté du moment, un billet coupe-file par personne sera remis à l’issue de « L’ARTea Time » afin d’aller découvrir les magnifiques tableaux, dessins ou encore croquis de l’exposition.

Pour cette rentrée, le Tea Time propose d’ailleurs de jolies nouveautés dont je vous laisse découvrir un aperçu.
C’est tellement rare de trouver des pâtisseries à base de coings, je suis ravie! Cette tarte aux coings se compose d’une base de sablé aux noix, crème légère vanillée, du coing poché, un blanc œuf monté à la pâte de coing et des noix caramélisées sur le dessus. C’est parfaitement réalisé, d’une grande finesse, très délicat, je suis conquise.

Tarte aux coings

Ce mille-feuille à monter soi-même est vraiment ludique et délicieux: sur la pâte est extrêmement croustillant, vous disposerez la crème à la vanille, le tout décoré de noix de pécan caramélisées (addictif) et d’une sauce au caramel. Un mille-feuille en kit qui garantit une fraîcheur et un croustillant au maximum!

Mille-feuilles-à-monter-soi-même

L’Or Noir, un biscuit chocolat, cœur frangipane au chocolat et crème au grué de cacao. Un dessert très chocolat, tout en délicatesse simple il se dévore en trois coups de fourchette !

LOr-Noir

 

Ceci n’est qu’un petit échantillon de toutes les gourmandises que vous pouvez déguster lors du tea time, il y a toujours les maintenant classiques cheesecake au pamplemousse, l’entremet ile flottante ou le fameux marbré chocolat, une tuerie!

Infos pratiques
« L’ARTea Time » : chaque mercredi après midi du 15 octobre 2014 au 4 février 2015 de 15h30 à 17h30.
« L’ARTea Time » inclut le Tea Time classique, la pâtisserie « Impressionniste » et un billet coupe-file par personne (valable le temps de l’exposition).
Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91
Prix: 49 euros par personne

Shangri La Paris
10 Avenue d’Iéna
75116 Paris

Publicités
Comments
2 Responses to “L’ARTea Time Impressionniste du Shangri La”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] à plusieurs reprises (ici et là entre autre), exprimé  tout le bien que je pense des créations de François Perret, le […]

  2. […] à plusieurs reprises (ici et là entre autre), exprimé  tout le bien que je pense des créations de François Perret, le […]



%d blogueurs aiment cette page :