Neva Cuisine- Paris 8ème

C’est étrange: Neva Cuisine, ou tout simplement Neva,  est un restaurant que j’apprécie énormément, où je suis allée plusieurs fois et pourtant je n’avais jamais écrit dessus. Je répare donc cette lacune en vous par faisant partager ce très agréable dîner. 
Beatriz Gonzales, mexicaine d’origine, formée à l’institut Bocuse et qui a notamment officié chez Senderens ou à la Grande Cascade, a ouvert il y a plus de trois ans ce restaurant avec le chef pâtissier Yannick Tranchant, rencontré à la Grande Cascade. 
Ils ont créé un joli bistrot, moderne, décoration épurée et un peu froide, tables sans nappe un peu collées serrées à mon goût.
La carte présente 5 entrées et 5 plats qui évoluent au fil des saisons.

On zappe les entrées pour commencer directement par le plat principal. Quatre plats au choix: le mien se tourne vers le lieu jaune à la plancha, caviar d’aubergines fumées. 

lieu

Je suis conquise par mon choix: cuisson parfaite, on effeuille délicatement la chaire pour la napper du caviar d’aubergines fumées, c’est un délice. Les mets sont d’une extrême qualité et fraîcheur et de saison.

Pour vous donner une vision des autres plats à la carte qui ont également remportés l’adhésion: ris de veau crousti fondant et fumée, cabillaud demi-sel et côte de bœuf à partager.

ris de veau

cabillaud

côte de boeuf

Le dessert signature, la sphère destructurée au chocolat façon Belle Hélène, a remporté quasiment tous les suffrages.

sphere chocolat

sphere chocolat

sphere chocolat

Une coque de chocolat sur laquelle est coulée un chocolat chaud laisse apparaître une glace à la vanille, des morceaux de poire, brisures de macaron. Un délice! Le jeu des textures est remarquable, ce n’est pas du tout écoeurant ou trop sucré, juste exceptionnel. 

Neva est une très belle adresse, tout aussi remarquable que Septime, mais dont on parle beaucoup moins et c’est bien dommage. Ils ont également ouvert Coretta, mon restaurant chouchou du 17ème dont je vous reparle très vite.

Infos pratiques
Entrée/plat/dessert: 41€
Plat/dessert: 34€

Neva
2, Rue de Berne
75008 Paris
01.45.22.18.91
Advertisements
Comments
4 Responses to “Neva Cuisine- Paris 8ème”
  1. Très belle et bonne adresse, je confirme. Pour info, Enrique Gomez Moro, un ami de promo de Beatriz, mexicain lui aussi, a ouvert « GoMex » à Lyon (confluence) que je recommande chaudement.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ma première impression, c’est vraiment exceptionnel. Coretta, c’est le deuxième restaurant du Neva, un restaurant à la décoration très moderne, un peu à la new-yorkaise, et à la cuisine tout en […]

  2. […] C'est étrange: Neva Cuisine, ou tout simplement Neva, est un restaurant que j'apprécie énormément, où je suis allée plusieurs fois et pourtant je n'avais jamais écrit dessus. Je répare donc cette …  […]



%d blogueurs aiment cette page :