UC 61, un bar à cocktails dans un sous-marin – Paris 17ème

A l’origine, l’UC-61 est un sous-marin allemand qui s’est échoué en 1917 sur une plage du Nord-Pas-de-Calais et dont l’équipage fut arrêté par l’armée belge.
Passionné par cette histoire, Eric Buteau, également propriétaire de la topissime Conserverie, a souhaité recréer l’ambiance de ce sous-marin dans son tout nouveau bar à cocktails situé à Etoile, l’UC-61.
Déjà, en arrivant, la façade austère n’est pas sans rappelée la carlingue d’un sous-marin. Il faut montrer patte blanche pour entrer, il n’y a que quelques tables, mais une fois installée, on est dans l’ambiance: déco brute et rouillée, appliques au mur en métal style nautique et bar central.

UC 61

UC 61

Les cocktails sont confectionnés par une jeune femme charmante, ça change des hipsters barbus, c’est bien. Elle me conseille de prendre un Serendipity, à base de Calvados, champagne, jus de pomme et menthe fraîche.

Serendipity

J’aime beaucoup, c’est frais, pas trop sucré et il y a un bon équilibre des alcools: belle réussite.

Ah et petite surprise pour les fumeurs: le lieu dispose d’un fumoir, fort charmant et accueillant avec son mobilier en bois et ses fauteuils confortables, et qui très étrangement ne sent pas la clope mais la douce odeur des bougies. 

fumoir UC 61

Et l’autre bonne nouvelle, l’UC-61 ferme à 4h00 du mat, de quoi profiter largement du voyage!

Infos pratiques
Prix: autour de 15 euros le cocktail
Carte ici

UC61
4 rue de l’Arc de Triomphe
75017 Paris
Publicités
Comments
2 Responses to “UC 61, un bar à cocktails dans un sous-marin – Paris 17ème”
  1. louison dit :

    Alléchée par les photos et le récit, j y emmené mes petits collégues hier soir, et c était catastrophique. Arrivés à l ouverture, la barmaid tire déjà la tronche « 11 personnes à servir.. ».trop de boulot tue le boulot, indique qu’elle ne préfére pas servir de mojitos car c’est totalement has been et qu’il faut plutôt se diriger vers la carte des cocktails. Temps d’attente : 36 min pour être servi. Les cocktails sont trés moyens. Il n y a aucune proposition de tapas, ni de quoi grignoter. la barmaid est excécrable (entendu dans la soirée, à l ‘arrivé d’un 4eme client « j espere que c’est le dernier… »
    bref, aucun intérêt.

    • Je suis désolée que ton expérience n ait pas ete bonne, il est vrai que le lieu est exigu, nous étions 2 et avons passé un très bon moment. Il semble que nous n ayons pas du tout passe la même soiree, c est dommage. Sinon il est peu coutumier de proposer des assiettes dand les bars à cocktails à la différence des bars à vins donc cela ne m a pas du tout choque.

%d blogueurs aiment cette page :