Coretta, second round, toujours aussi exceptionnel

Après un premier passage réussi chez Coretta, j’ai récidivé et je confirme ma première impression, c’est vraiment exceptionnel. Coretta, c’est le deuxième restaurant du Neva, un restaurant à la décoration très moderne, un peu à la new-yorkaise, et à la cuisine tout en raffinement.

Ce que j’aime chez Coretta? j’aime le service plein d’humour, de gentillesse et d’attentions; j’aime la cuisine aux cuissons parfaites, aux accords inventifs et aux produits de saison et de qualité; j’aime le décor, le fait de n’être pas collé serré avec ses voisins de table et surtout le fait de pouvoir s’exprimer sans avoir à hurler ou à tendre l’oreille. Tout ça pour dire que Coretta, c’est vraiment mon restaurant chouchou!

Coretta

Alors qu’est ce qu’il y a à la carte de Coretta en ce début d’automne? Nous n’avons pas pris d’entrées, mais pour vous donner un aperçu, vous pourrez déguster un effiloché de raie, le classique œuf parfait, des ravioles au foie gras ou encore des encornets.
En plats, vous avez au choix de la selle d’agneau dattes et carottes, un suprême de volaille gratton et déclinaison de choux ou encore un ris de veau crousti fondant.
Pour nous, ça sera plutôt du côté de la mer que nos envies se portent: une lotte émulsion gingembre coriandre accompagnée de brocolis et navets et la pêche du jour, du cabillaud, accompagné de courge et de coco de Paimpol.

lotte

cabillaud

Mon plat est excellent: maîtrise parfaite des cuissons, la chair est tendre et ferme à la fois et l’association avec l’émulsion de gingembre coriandre fonctionne super bien.

En dessert, un vacherin aux fruits exotiques ou un saint honoré au café sont à la carte, mais ma préférence va à la figue crue et cuite accompagné d’un parfait au pain d’épices. Que dire? c’est délicieux, frais et léger et encore une fois les associations font mouches.

figues

Reste une question? qu’est ce que vous attendez pour réserver?

Infos pratiques
Entrée/plat/dessert: 39€
Entrée/plat ou plat/dessert:33€

Coretta
151, bis rue Cardinet
75017 Paris
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :