Retour chez les petits plats – Paris 14ème

Je gardais un excellent souvenir de mon premier passage chez Les petits plats, c’est donc tout naturellement que je proposais ce lieu pour des retrouvailles dans le 14ème.
La carte est automnale et me convient parfaitement. Petit rappel sur le principe: vous pouvez prendre les plats à la carte en format « petit plat » ou en format « plat normal ».

En entrée, je me laisse tenter par le velouté de potimarron, viande de boeuf séchée et vieux conté: j’ai adoré ce plat, tellement que j’ai fini l’assiette de mon voisin. La viande de boeuf qui apporte de la texture et qui relève le plat, le vieux conté est puissant, ce velouté est délicieux, je conserve dans un coin de ma tête l’idée d’ajouter de la viande séchée, c’est une très bonne association.

velouté de potimarron

Je choisis en format petit plat le cabillaud salsifis croustillants noisettes aïoli de coing. Cuisson parfaite, poisson de grande qualité et fraîcheur, je déguste avec beaucoup plaisir, et les salsifis dans leur croûte fine sont très bons, c’est original. Petit bémol: les portions étaient vraiment très petites, même pour une version « petit plat », gros appétits s’abstenir.

cabillaud

Pas de dessert, nous sommes restés raisonnables même si le paris-brest façon éclair me faisait sacrément de l’oeil.

Encore un bon moment passé chez Les petits plats, une bonne adresse dans le 14ème que je vous conseilles les yeux fermés.

Infos pratiques
Entrées entre 10 et 14 euros
Plats entre 22/26 euros pour les plats ou 13/15 euros pour les petits formats

 

Les Petits Plats
39 rue des Plantes
75014 Paris
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :