Déjeuner chez NOGLU – Paris 2ème

NOGLU est bien connu des amateurs de cuisine sans gluten: installé depuis 2012 passage des Panoramas, Frédérique Jules a ouvert ce restaurant dédié à la cuisine sans gluten. Un lieu où l’on ne s’interroge plus sur la composition du gluten dans les plats, où la carte est ouverte et où seule l’envie dicte le choix. Un rêve pour beaucoup de personnes souffrant d’intolérance au gluten.
NOGLU propose des plats de saison, frais, parfumés et gourmands. Manger sans gluten ne signifie pas manger sans goût, bien au contraire.
Ce midi, à la carte velouté de panais, carpaccio de St Jacques, gratin de pâtes à la forestière ou joue de porc braisée. Pour nous, ça sera le merlu rôti accompagné de riz noir et carottes à l’orange

merlu

Un beau pavé de poisson, à la cuisson parfaite, délicatement posé sur le riz, légèrement croquant sous la dent. La sauce pesto relève bien la chair du poisson, les légumes sont délicieux bien parfumés, il n’y a pas à dire je suis conquise par mon plat.

tiramisu

Par contre, en dessert, le tiramisu n’est pas vraiment à la hauteur de nos espérances: la texture de la crème est granuleuse, on ne sent pas le biscuit et la saveur du café est inexistante. Vraiment pas top, nous aurions dû porter notre choix sur  le crumble pommes-prunes. 

Noglu take away

En partant, je fais un tour à la boutique de vente à emporter et je me laisse tenter par une part de marbré, j’adore le marbré. 

cakes marbré

Et là je dois dire que c’est une réussite: moelleux, bien chocolaté mais pas trop, sucré comme il faut. Je suis ravie, je reviendrai. 

Je n’ai pas parlé du pain dégusté lors de notre déjeuner, il était très bon, mais cela fera partie d’un prochain article dédié aux pains sans gluten sur Paris

 

Infos complémentaires
Prix des entrées entre 8 et 12 euros et prix des plats entre 17 et 20 euros
Fermé le dimanche

NOGLU
16, passage des Panoramas
750012 Paris

Advertisements
Comments
One Response to “Déjeuner chez NOGLU – Paris 2ème”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] (à la châtaigne par exemple). C’est le pain que j’avais dégusté lors de mon déjeuner chez Noglu et je l’avais trouvé très bon, bien aéré, une mie moelleuse, pas trop humide, un bon goût […]



%d blogueurs aiment cette page :