Le Petit Pan – Paris 15ème

Je gardais un excellent souvenir du Grand Pan, un bistrot bien caché dans le fin fond du 15ème. Une table proposant des plats généreux et de qualité dans une ambiance bon enfant, il n’en fallait pas plus pour me séduire.
Le Grand Pan a ouvert juste en face de sa première adresse un bar à vins et à tapas, le Petit Pan
Le midi, le Petit Pan propose une formule rapide pour les pressés du bureau. Le soir, l’ambiance change. On s’installe sur des tables hautes ou au bar, on déguste des tapas tout en dégustant un bon verre de vin.
La carte des tapas est extrêmement riche et propose des tapas plutôt classiques, très tournés vers la cochonnaille, mais aussi des assiettes un peu plus atypiques qu’on a moins l’habitude de trouver dans les bars à vins.
Ainsi, à la carte, vous trouverez des assiettes de charcuteries diverses (jambon blanc, saucisse sèche, lomo, chorizo, pâté de canard), des rillettes de poisson, tortilla, tempura de gambas, oeuf mayonnaise, piquillos farcis, patates bravas, radis, quasi de veau…..
Large carte, choix difficile. Finalement, nous optons pour la boîte de sardinillas, les raviolis de Royans sauce gorgonzola, les frites au couteau, les coeurs de canard poêlés et parfumés au gingembre, le poulpe saucisse tomate et les oreilles de cochon.

boite de sardinesoreilles de cochonpoulpe saucisse tomate coeurs de canardfrites au couteauravioles de royan au gorgonzola

J’ai adoré les coeurs de canard poêlés au gingembre, depuis mon dîner chez A Noste, je suis fan. Tous les produits sont de qualité, bien sélectionnés chez de petits producteurs et bien préparés.

Pour finir sur une note sucrée, on choisit le financier chocolat blanc et melon.

financier Nous n’avons pas été très convaincus : les associations sont un peu surprenantes, la texture du gâteau très compacte… je n’ai pas aimé, c’est dommage.

Le Petit Pan est une très jolie adresse, avec des produits de qualité et une ambiance très conviviale. Vous pouvez également y patienter autour d’un verre et d’une assiettes de charcuterie en attendant votre table au Grand Pan.
Et petit bonus bon à savoir pendant cette période de Coupe du Monde de Rugby, le Petit Pan diffuse les matchs! Lieu idéal pour partager un match et un bon verre de vin.

Infos Complémentaires
Prix des tapas variant de 4€ à 15€

Le Petit Pan
18, rue Rosenwald
75015 Paris

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :