Clown Bar – Paris 11ème

Le Clown Bar fut pendant de nombreuses années la buvette du Cirque d’hiver, dont il est le voisin de palier, le décor n’est d’ailleurs pas sans rappelé ce lien. Aujourd’hui, le Clown Bar est un bistrot repris par l’équipe du Saturne, Sven Chartier et Ewen Lemoigne, et qui propose une carte travaillée et des vins bien choisis.
Nous avons opté pour des petits plats à partager ainsi que des entrées, les plats semblaient intéressants mais nous n’avions pas suffisamment faim.
On a choisi l’huître persil tomate, les beignets de langoustine, la bonite framboise cresson et les crevettes palourdes navet.

DSC04457DSC04451langoustinebonite framboises crevettes palourdes

J’ai adoré la bonite, le poisson est de grande qualité, l’assaisonnement, le mariage avec les framboises, c’est un plat d’une grande finesse.
Le plat de crevettes palourdes et navet nous a également beaucoup plu.
Nous avons été moins enthousiastes vis à vis des langoustines et des huîtres: c’était bon mais rien d’extraordinaire et bien en deçà des plats précédents.

Le dessert m’a emballée : cette sphère chocolat framboise et poivre est une merveille.
sphere chocolat framboise poivresphere chocolat framboise poivre

La texture de mousse au chocolat associée à des morceaux de gâteaux est un délice, tellement bon que j’en aurais bien commandé un second.

J’ai bien aimé le Clown Bar: le lieu est plein de charme, les plats sont bien pensés avec des associations intéressantes, le vin était délicieux et le service remarquable, j’ai rarement été autant choyée dans un bistrot. Une belle adresse!

Infos pratiques
Prix des entrées et plats à partager: entre 7euros et 20 euros
Desserts : 9euros

Clown Bar
114 Rue Amelot
75011 Paris

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :