La Grande Crèmerie – Paris 6ème

Quelques fois le hasard fait bien les choses. Nous avions prévu d’aller dîner dans un bar a tapas du 6ème, mais la foule nous a fait rebrousser chemin. Nous avons dû au pied levé trouver un autre lieu, et c’est ainsi que nous avons poussé la porte de La Grande Crèmerie.
La Grande Crèmerie c’est une cave à manger, où tout est proposé sans cuisson, excepté la purée maison au beurre Bordier. Le lieu est convivial et chaleureux avec ses ampoules qui pendent, ses tables en bois, ses murs de briques et ses poutres. On y déguste des vins naturels biologiques exclusivement français, qui sont élaborés sans ajout de dioxyde de soufre, non filtrés et sans collage. Pour accompagner ces vins, des produits du terroir soigneusement sélectionnés : un large choix de charcuteries fines, terrines, poissons fumés, fromages affinés et desserts. 

Nous partageons une planche de jambon de pays à la truffe, un assortiment de viande de bœuf séché, un trio de tarama, une purée maison et un assortiment de fromages.

assortiment de charcuterie purée maison trio de tarama

Nous avons été emballés par chacun des mets choisis avec une préférence unanime pour le jambon à la truffe, qui était exceptionnel, et pour la mimolette extra vieille.

En dessert, nous nous sommes partagés un cheesecake.

cheesecakeJ’ai été surprise par la densité de la crème mais j’ai trouvé cela bon, le biscuit est riche et un peu friable. Globalement il se mange tout seul.

La Grande Crèmerie est une très bonne adresse pour partager un verre et quelques petites choses à grignoter avec des amis. Le lieu est agréable et les produits d’excellente qualité, à refaire donc.

Infos pratiques
portions entre 10 et 30€

La Grande Crèmerie
8, rue Grégoire de Tours
75006 Paris

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :