Shiki – Boulogne Billancourt

Je ne cesse de le répéter, il est rare que je sorte de Paris pour aller dîner le soir, surtout par les températures polaires que nous avons eu dernièrement. Cependant, je me laisse facilement convaincre lorsque l’on veut me faire découvrir un lieu, en m’assurant que cela mérite vraiment le trajet. Je dois dire que j’étais plutôt confiante compte tenu du fait que mon amie A nous avait déjà fait découvrir la machine à coudes et que j’avais adoré.
Cette fois-ci c’est un japonais que nous découvrons, Shiki : de l’extérieur, ça ne paye pas de mine…. de l’intérieur non plus d’ailleurs. Tout est dans l’assiette et non dans la déco!
Le soir, Shiki propose des plats élaborés avec beaucoup de finesse: exit les menus ABC ou les brochettes infâmes, ici on vous sert de la très bonne cuisine. En entrée, vous pourrez vous laisser séduire par un tartare de thon au miso pimenté, par des palourdes cuites à la vapeur de saké, par un émincé de magret de canard grillé au miso rouge sur lit d’aubergine… Pour moi ça sera huîtres grillées au miso à l’ail, et pour mes camarades de tablée aubergine et veau mijotés au miso rouge, et salade de tempura aux crevettes.

IMG_7985_2 IMG_7988_2 IMG_8001

Les huîtres sont vraiment très bonnes, cuites sans être sèches, c’est très fin et bien assaisonné. J’ai beaucoup aimé le plat à base d’aubergine et de veau, l’association fonctionne très bien, c’est copieux mais se mange sans faim.

En plat, je choisis le thon gras tandis que mes amies choisissent les gambas grillées aux oeufs de saumon et les encornets grillés.

IMG_8023_2 IMG_8025_2 IMG_8028

Mon plat était excellent, le thon était délicieux, une chaire tendre et délicate, une sauce délicate, j’ai adoré.

En dessert, on se partage le classique fondant au chocolat, accompagné d’une glace au thé matcha. C’est sans surprise, pas tellement asiatique mais il est bien réalisé, il n’y a pas à dire.

IMG_8032

Cela vaut largement le coup de se rendre jusqu’à Boulogne, à deux pas de la porte de Saint Cloud, dans ce restaurant qui mérite vraiment le détour. Les plats sont fins et délicats, les produits d’excellente qualité, une véritable pépite.

Infos pratiques
Entrées entre 12 et 18 euros
Plats entre 16 et 25 euros
Desserts autour de 10 euros

Shiki
53, rue Gallieni
92100 Boulogne-Billancourt

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :