Guilo Guilo

J’attendais ce repas chez Guilo Guilo depuis très longtemps: les 2 mois d’attente entre la réservation et le diner n’y sont pas étrangers, mais c’est depuis son ouverture à Paris en 2008 que je voulais aller diner chez Guilo Guilo. Encore un énième restaurant à sushi à Paris me direz-vous? non, pas du tout, car chez Guilo Guilo, on ne mange pas des bateaux de maki, on ne choisit même pas son menu, on laisse faire le chef, Eiichi Edakuni.
Installés autour de lui, aux premières loges, on est au spectacle:  c’est une armée de cuistots qui s’agitent devant vous et qui font preuve de dextérité et de talent pour vous présenter un enchaînement de micro plats plein de saveurs.
C’est assez étrange de dîner ainsi, en communion autour d’un chef: on a l’impression de dîner tous ensemble, impression confirmée par le fait que nous mangeons tous la même chose!

Le défilé des plats commence, les cuisiniers nous expliquant à chaque fois leur composition.

Anguille et algues vertes sur un lit de riz

Premier plat, premier émerveillement: l’anguille est délicieusement grillée et la texture ferme du poisson se marie parfaitement à la texture fondante des algues vertes. Le riz est parfait: parfaitement cuit, parfaitement parfumé. Ce plat est très promoteur pour la suite du repas.

assortiment de petites bouchées

Cet assortiment d’amuse bouches porte bien son nom: oignons frits, tofu au bouillon japonais, algues japonaises, crevette sauce mango, poisson du pacifique et légumes salés sur pomme de terre… c’est bon, frais, surprenant, différentes textures et différentes saveurs….. on s’amuse….. la bouche!

Sashimi de bar et d'oursin

Juste délicieux! simplicité extrême, tout est dans le produit, produits de grande qualité! Vous ne verrez plus les sashimi de la même manière.

tempuras de légumes, nouilles, bouillon

Ce plat est mon plat préféré : un jaune d’oeuf qu’il faut mélanger aux nouilles et aux tempuras de légumes et ajouter un bouillon chaud. C’est exquis! les tempuras sont absolument divins, je n’en ai jamais mangé d’aussi bons, et une fois encore le chef joue avec les textures: croustillant, fondant, coulant!! 

aubergine, foie gras et petits légumes

Une rondelle d’aubergine fris sert de base à du foie gras, des épinards, gingembre et champignons: plat moelleux et délicat, bien parfumé…. c’est très bon.

tempuras de petits poissons

Le plat qui m’a le moins convaincu, je n’aime pas tellement la petite friture!

maki de thon gras

J’étais réticente à manger du thon rouge. J’ai goûté, c’était délicieux. Et que c’est esthétique quand même!!

wasabi, la plante

Je n’avais jamais vu de wasabi, la plante et j’étais très curieuse de voir comment on obtenait la pâte de wasabi qui accompagne en général les maki.

la plante de wasabi qui forme la pâte

Et pour terminer ce dîner plein de surprises, voici le dessert.

tiramisu au thé vert

Un tiramisu au thé vert bien fondant et moelleux, accompagné par une petite boule de salsifis entouré de chocolat: très étonnant mais très bon.

Pour accompagner ce repas, nous avons dégusté un verre de saké, beaucoup moins fort que ce à quoi je m’attendais, et le mien était pétillant, comme du champagne.

Je suis enchantée par mon dîner, qui fut une succession de surprises, d’émerveillement, de découvertes et de plaisir. Ce voyage gustatif dans le monde psychédélique de Eiichi Edakuni fut féerique: une démonstration d »inventivité, de virtuosité et de goûts.  
Le menu change tous les mois, une bonne raison pour revenir vite.

Informations pratiques
Prix: menu unique à 45 euros
Deux services: 19h30/21h30
Réservation obligatoire (environ 2 mois d’attente)

Guilo Guilo
8 rue Garreau
75018 PARIS
Advertisements
Comments
6 Responses to “Guilo Guilo”
  1. Laurent dit :

    Deux mois d’attente ? On va laisser passer un peu de temps alors, avant d’y aller…

  2. deborah dit :

    Tu as l’air émerveillée ! Par contre, autant de plats pour un si petit dessert…?? En même temps,les desserts c’est pas très japonais donc normal.
    Je comprends pas qu’ils utilisent encore le thon rouge… J’en ai mangé une fois mais sans le savoir. J’avais aussi trouvé ça très bon. Je trouve ça vraiment dommage ceux qui continuent à en servir…

  3. Wonder Sophie dit :

    J’y suis allé il y a bien 2 ans maintenant et comme toi j’avais vraiment adoré ! Un repas magique en tout point de vue.

  4. Une porte sur deux continents dit :

    Tout a l’air si appétissant ! Je comprends pourquoi la réservation est de 2 mois. L’attente en vaut la peine parfois.

%d blogueurs aiment cette page :