Little Breizh

C’est en me rendant chez Yoom à Saint Germain que j’ai découvert cette crêperie ! Je pense que vous connaissez maintenant ma passion pour la galette, et je ne pouvais pas résister à tester un nouvel endroit.

D’extérieur, le lieu est plutôt classique et l’intérieur confirme cette impression : table en bois, drapeaux bretons, produits bretons, guides sur la Bretagne…. Au moins on sait où on met les pieds. Cette crêperie est tenue par de jeunes bretons qui sont fiers de partager leurs racines et les produits de leur région.

La salle est bondée mais par chance j’arrive à avoir une petite table.
Même si je prends toujours la même galette, je jette toujours un œil sur la carte histoire d’avoir une idée des plats qui sont proposés. Les noms sont assez amusants (Comme des sardines, Sea Chic, Bikette, Bras complet, etc.), les compositions sont originales (maquereaux/courgettes; tome de brebis/ confiture de cerises noires;   chèvre/romarin/pignon de pin; chèvre/lard/fondue de poireaux) et les ingrédients de qualité : farine bio, produits frais, beurre bordier, piment d’espelette, andouille de Guéméné…

Vous avez même la possibilité de composer vous-même votre propre galette à partir des ingrédients de votre choix !

Ma galette complète avec champignons est bien croustillante et cuite parfaitement. La garniture est consistante et constituée de produits de qualité : jambon torchon et champignons frais (cela change de la boîte !!)
Cette galette est vraiment délicieuse.
Ajouter à cela un service adorable, gentil, souriant et accueillant et me voilà conquise.

Infos pratiques
Prix : galette complète champignons : 8€
Ouverts du mardi au samedi de 12h-15h puis 19h-22h30, le dimanche seulement le soir à partir de 18h30
Pas de réservation possible 

Little Breizh
11 rue Grégoire de Tours. 
75006 Paris
Publicités
Comments
9 Responses to “Little Breizh”
  1. Pauline dit :

    La bretonne que je suis fond complètement devant cette crêperie. De passage à Paris le week-end prochain, je note l’adresse 🙂 Merci!

  2. Boubou dit :

    Merci pour l’adresse que j’essaierai

  3. Mercotte dit :

    je note c’est en plus dans un quartier que j’aime et il m’arrive d’avoir une furieuse envie de galette ! cool hop dans mon iphone !

  4. Voila une nouvelle adresse que j’aurai plaisir à tester ! Je suis allée deux fois ce week-end à Breizh Café, un peu de changement ne me fera pas de mal 😉

%d blogueurs aiment cette page :