Brunch à l’Avenue, Montréal

Tout le monde à Montréal connaît le brunch de l’Avenue : il semble que ce soit l’endroit branché où venir bruncher. Certes, la qualité de leurs plats semble en partie justifier cet intérêt, mais il n’y a pas uniquement cela : peut-être est-ce dû au service bon enfant et aimable, ou bien à la décoration plutôt moderne !

Si en temps normal il faut faire la queue un certain temps (ou un temps certain ???), en semaine, il est beaucoup plus aisé d’avoir une table.
C’est ainsi que nous prenons place dans des fauteuils très confortables et prenons le temps d’éplucher l’important menu : jus de fruits fraîchement pressés ou cocktail de fruits, bagels, sandwichs, œufs sous toutes ses formes (omelettes, brouillés, au plat, bénédictines) accompagnés de différents assortiments de fruits et de charcuteries, et enfin pancakes et pain perdu pour la touche sucrée.

J’opte pour des œufs brouillés accompagnés de jambon qui sont servis avec une brochette de fruits, de pommes de terre rissolés et d’un bagel.
Le jambon est vraiment très bon, légèrement fumé et se marie bien avec mes œufs brouillés. Les pommes de terre ne sont pas trop grasses, juste ce qu’il faut.

Et je me laisse tenté par un cocktail bananes, mangues, lait de soja, vanille, miel. Ce cocktail est délicieux ! Certes, il est très consistant mais c’est divin.

Mon ami se décide pour l’assiette « Bon ben moi j’prends toute » qui est un assortiment des incontournables du brunch québécois: fèves au lard, saucisses, jambon, bacon, pancake, brochette de fruits, cheddar, oeufs, toasts, patates rissolées. Assiette plus que généreuse et savoureuse. 

Ce brunch mérite en effet le détour : les produits sont de qualité et bien frais, les portions sont généreuses et les cocktails vraiment bons.

Et avant de quitter les lieux, faites donc un détour par les toilettes, vous ne serez pas déçus du spectacle!

L’Avenue

922 Avenue du Mont Royal Est

Montréal
Publicités
Comments
4 Responses to “Brunch à l’Avenue, Montréal”
  1. Une porte sur deux continents dit :

    J’en ai entendu du plus grand bien. Je crois que c’est parfait justement pour les touristes afin de bien démarrer la journée avec un repas copieux et découvrir quelques spécialités du pays comme les fèves au lard.

  2. Je ne l’avais pas testé. C’est moins appétissant que mon brunch à La Montéee de Lait (oui je retourne le couteau dans la plaie, de cette si bonne adresse malheureusement fermée) MAIS ça me donne quand même très envie de retourner à Montréal pour essayer !
    Je ne dis pas non à quelques pancakes !

  3. Marc dit :

    Ahhh tu vois !

%d blogueurs aiment cette page :