Deux pains d’épices plein de saveur

L’an passé, j’avais testé un certain nombre de pains d’épices afin d’évaluer un peu mieux l’offre disponible sur Paris en pain d’épices et de mettre en avant certains produits peu connus.

Le pain d’épices est essentiellement proposé lors des fêtes de Noël, servant souvent d’accompagnement au foie gras.

Je souhaitais enrichir ce classement de 2 nouveaux venus qui m’ont beaucoup plu : le pain d’épices d’Eric Kayser et le pain d’épices Toussaint.

Deux pains d’épices très différents mais tous les deux délicieux.

pain d'épices Kayser

Le pain d’épices d’Eric Kayser est dense, riche en fruits confits et de fruits à coques et il a un goût prononcé de cannelle et d’orange. J’ai beaucoup aimé pour le goûter.

pain d'épices Toussaint

Le pain d’épices Toussaint est plus moelleux et léger, il a un bon goût de miel et convient parfaitement pour le petit-déjeuner. Ce pain d’épices a été élu « meilleur pain d’épices de Dijon » et a été récompensé de la médaille d’Or 2008 au 9ème concours de la Confrérie du pain d’épices de DIJON.

Toussaint est en effet implanté en Côte d’Or et confectionne de manière traditionnel son pain d’épices, que j’avais eu la chance de déguster grâce à ma maman. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert qu’il était aujourd’hui en vente à la Grande Epicerie du Bon Marché ou à la Mère de Famille.

Infos complémentaires

Pain d’épices Eric Kayser : vendu à la coupe, 22€/kg

Pain d’épices Toussaint, en vente en ligne ou à l’épicerie du Bon Marché : 12,9€ le pain d’épices de 440g et aussi à la Mère de Famille

Publicités
Comments
9 Responses to “Deux pains d’épices plein de saveur”
  1. dounic dit :

    Super celui de Toussaint, pas trop d’anis juste ce qu’il faut de gingembre, cannelle et orange.
    Parfait seul et avec du foie gras

  2. aurélie dit :

    J’avoue être plus tenté par la photo de celui d’Eric Kayser, j’ai des envies de pain d’épice en cette saison, ce sera l’occasion de le goûter (l’autre doit être bien bon aussi!)

  3. virginie dit :

    moi aussi je le trouve excellent !

  4. Anne-Laure dit :

    Merci pour cet article, je cherchais un pain d’épices pour notre foie gras, je vais paser chez la mère de famille aujourd’hui !

%d blogueurs aiment cette page :