Zebulon – Paris 1er

Se balader vers Palais Royal est toujours un plaisir et c’est au détour d’un rendez-vous dans le quartier que je suis tombée sur Zebulon. Zebulon est le deuxième restaurant de l’équipe de Pirouette, un restaurant bistronomique du quartier des halles, ce qui était plutôt prometteur.

IMG_5842IMG_5845 IMG_5844IMG_5840
J’ai immédiatement été attirée par la décoration, le lieu correspond complètement à mes goûts : grands espaces, traversant, du bois claire, décoration épurée, mur de bouteilles de vin, piano dans un coin, l’endroit est très agréable. Les tables ne sont pas collées les unes aux autres, un vrai luxe sur Paris, un réel plaisir pour le déroulé de la soirée.
La carte des vins est riche, environ 150 références, il y a l’embarras du choix, on vous conseillera avec grand plaisir.
La carte est courte, des produits de saison, un bon point à mes yeux.

Pas d’entrée, nous débutons directement par les plats: filet de veau accompagné de linguine aux champignons, lieu jaune et salsifis, volaille jaune igname et patate douce ou encore le pigeon royal aux épices.
Je choisis la lotte accompagnée de cardons, bergamote et amandes.

lotte

Je suis séduite : cuisson parfaite du poisson et des cardons, l’assaisonnement est idéal, c’est fin, ce plat est une belle réussite.
Globalement, les plats sont généreux, bien présentés
et bien préparés.

En dessert, on se laisse tenter par les poires au miel et la tarte au chocolat. Des classiques revisités avec une pointe de modernité: on ajoute de la marjolaine aux poires et une glace au poivre à la tarte au chocolat.

tarte chocolat DSC03978
La tarte au chocolat est mousseuse, c’est un délice, les poires sont caramélisée à souhait, j’adore.
Deux inspirations, des saveurs différentes mais un même plaisir en bouche.

J’ai été enchantée par ce dîner, tellement enthousiaste que j’ai très envie d’y retourner: le lieu, le service adorable, la carte des vins opulentes, des plats savoureux et bien pensés, des desserts à tomber…………….. rien que d’y penser, je trépigne! J’avais bien aimé Pirouette, mais sans aucun doute  ma préférence va à Zebulon.

Infos complémentaires
Entrée/plat/dessert: 45€
A la carte, les plats sont autour de 30euros et les desserts autour de 11€

Zebulon
10, rue de Richelieu
75001 Paris

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :