Goûtez New York

Dès mon vol pour New York booké, j’ai acheté des guides pour préparer mon voyage. Outre le classique guide touristique qui me permettrait de découvrir la ville et ses lieux incontournables, j’avais en tête un autre livre, un livre qui me ferait découvrir la richesse culinaire de la ville : Goûtez New York!!

 

Ce livre est une mine d’or pour se repérer dans cette capitale gastronomique, pour déambuler aux travers de ce multi culturalisme culinaire, pou connaître les spécialités inéluctables de la ville et pour déceler les lieux les plus secrets.

Grâce à ce guide, j’ai fait deux brunchs mémorables, dégusté les meilleurs sushis de New York, petit déjeuné dans une typique cantine new yorkaise, découvert les bialy, trouvé des ustensiles de cuisine chez Broadway Panhandler et appris une quantité de choses sur l’origine à New York de la pizza, du hamburger ou du bagel.

Il n’est pas impossible que quelques fois vous trouviez porte close, ce qui m’arriva par un dimanche matin pluvieux où je me réjouissais de manger un bagel d’une institution new yorkaise ; en effet, l’édition date d’octobre 2010 et New York est une ville qui bouge tellement vite que le l’endroit que vous cherchez a pu disparaître entre temps.

J’avais listé énormément de lieux que je voulais tester que je n’ai malheureusement pas eu suffisamment de temps pour tout faire.

Pour ce premier voyage, je me suis surtout concentrée sur la street food; Lors d’un prochain séjour, j’essaierai davantage les restaurants et les bars.

Il existe d’autres destinations dans cette collection de guides à voyager gastronomiques : Florence, Venise, Marrakech, Lisbonne, l’Andalousie et à paraître prochainement Naples, Bruxelles et Istanbul.

Publicités
Comments
3 Responses to “Goûtez New York”
  1. NG dit :

    il faudra que je t invite à NYC !
    NG

%d blogueurs aiment cette page :