Gare aux gorilles – Paris 17ème

Encore un restaurant dans le 17ème, je ne sors plus de mon quartier me direz-vous. Il faut dire qu’avec l’ouverture récente de Coretta, Roca et de le Dix-huit, le 17ème gastronomique est en plein renouvellement. Et le dernier né de l’année 2014, Gare au Gorille, vient enjoliver cette liste de restaurant bistronomique.
Gare au Gorille n’est pas sans rappelé Septime ou Richer, ces restaurants qui font la part belle aux produits de qualité et aux associations bien pensées. Ce n’est pas tellement surprenant, Louis Langevin et Marc Cordonnier, les fondateurs, se sont rencontrés chez Septime.

gare aux gorilles

Le principe de Gare au gorille le soir, c ‘est  de proposer de petites assiettes à partager, genre tapasmais également une pièce de viande d’un gabarit plus imposant.
L’avantage de cette formule, c’est qu’on goûte à plein de plats différents, des plats qu’on n’aurait pas forcément choisi et cela nous donne une bonne idée de la créativité, de la dextérité et du monde culinaire du chef.
Par contre, les assiettes sont souvent peu copieuses, on a souvent tendance à prendre plus de peur de manquer et la note monte très vite.

Nous avons choisi l’assiette de magret de canard fumé, les rillettes de poisson piment, le mulet/betterave/olive, le velouté de butternut jaune d’oeuf confit et haddock et l’assiette de légumes.

betterave mulet

J’ai été conquise par le plat de mulet betterave et olive, c’est frais, plein de saveurs et l’association fonctionne super bien. C’est vraiment un pure délice.

assiette de légumes
Le plat signature à ne pas manquer, c’est cette assiette de légumes: des légumes ultra frais, de saison, justes glacés au bouillon et au beurre salé, c’est un délice. Après avoir goûté à cette assiette, vous ne verrez plus les légumes de la même manière.

velouté de butternut
Le velouté de butternut est doux, bien assaisonné et la présence du haddock apporte du croquant, c’est très agréable.

assiette de magret
Le canard fumé est bon même si l’assiette aurait pu être un peu moins chiche. A noter que le pain qui accompagne les plats est vraiment très bon, un pain au levain, légèrement tiède.
En ce qui concerne les rillettes, et bien je ne sais pas car ils ont oublié de nous les servir mais pas de nous les compter sur la note. Et oui, c’est un autre petit souci avec les tapas, les plats défilent sans qu’on ne soit très vigilant à recevoir l’exhaustivité de sa commande. Ce n’est que deux jours plus tard que je m’en suis rendue compte, un peu tard pour le notifier.

poire chocolat

Le dessert était succulent et original: poire pochée, glace au poivre et entremet au chocolat surmonté de tuiles de pain d’épices. Ce dessert a fait l’unanimité.

J’ai bien aimé le cadre, le principe des plats à partager et certains plats valent vraiment le détour. Par contre, je ne suis pas sure que le rapport qualité/prix soit présent, c’est un peu cher quand on voit les quantités proposées. Pour les gros appétits, je conseille fortement les pièces de viande à partager, même si là encore les prix sont élevés du fait de la quantité.

Infos complémentaires
Prix des assiettes variant de 6 à 14€, 40€ pour les pièces de viande à partager

Gare au Gorille
68 rue des Dames
75017 Paris

 

Publicités
Comments
3 Responses to “Gare aux gorilles – Paris 17ème”
  1. Un adresse qui a du charme à beaucoup d’égard

  2. Aurelie dit :

    Hummm, il faut absolument que je réserve

  3. Ca a l’air top !!!
    Gare aux goriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles (j’ai la chanson dans la tête maintenant !)

%d blogueurs aiment cette page :